Luca Di Fulvio
LE SOLEIL DES REBELLES
Après le succès du Gang des rêves, et Les Enfants de Venise le romain Luca Di Fulvio signe le troisième volet de son triptyque qui consacre son immense talent de conteur.
L’incroyable génie de Luca Di Fulvio tient à ce qu’il emprisonne son lecteur. On lit un petit millier de page en deux nuits, et on se rend compte en refermant le livre qu’on s’est fait attraper, par une intrigue menée tambours battants. Dans Le Gang des rêves, nous étions tous Christmas, projetés dans un New York cinématographique où les enfants se jouaient comme ils le pouvaient de la violence des hommes. Avec Les Enfants de Venise, nous avons fui avec Mercurio dans la mystérieuse Venise des balbutiements de la Renaissance. Le Soleil des rebelles jette le lecteur dans la légende immémoriale d’un temps oublié, d’une région inconnue, entre lacs et forêts, ou tout relève du conte. Les époques et les histoires de ces romans-torrents n’ont rien à voir. Pourtant, elles disent le même monde : l’amour, la loyauté et l’amitié contre l’argent, la haine de l’autre, les violences faites aux femmes et aux enfants. C’est à New York en 1920, à Venise en 1515, en Bohème en 1407. C’est hier comme aujourd’hui.
Actuellement en librairie
637 pages
ISBN : 978-2-88944-048-1
Découvrez également les autres romans de Luca Di Fulvio, Le Gang des rêves et Les Enfants de Venise, publiés aux éditions Slatkine & Cie.