Rester fort

couverture du livre Rester Fort publié en 2017 aux éditions Slatkine & Cie. L'image est une photo de Émilie que sa soeur avait prise.EMILIE MONK
RESTER FORT 

Émilie, 17 ans, s’est donné la mort après avoir subi des années de harcèlement scolaire. Parce que brillante élève, elle devient très vite un souffre-douleur, mise au ban de la société de son collège privé. Comme unique exutoire, la lecture. Émilie rêve de devenir écrivain. À 16 ans, elle commence à écrire ce que fut son calvaire quotidien pendant plus de trois ans : les insultes, les menaces, les brimades, les exactions en tout genre. Elle destine son livre “à ceux qui subissent la vie”, pour prouver qu’on peut s’en sortir. Mais son récit est interrompu par un événement tragique. Car ne pouvant plus supporter jusqu’à son existence, Émilie choisit de se donner la mort en décembre 2015.

Un an après, les parents d’Émilie décident de rendre les mémoires de leur fille publics. En publiant Rester fort, nous souhaitons faire entendre la voix de cette famille, et réaliser le souhait d’Émilie en levant l’omertà sur le harcèlement scolaire, une réalité qui existe en France mais dont on parle encore trop peu.

Tous les droits du livre seront reversés à des associations qu’Émilie aurait soutenues, à commencer par “Les Parents”, association de lutte contre le harcèlement scolaire, ainsi que la L214, car Émilie militait pour la protection animale.

En librairie le 2 mars 2017

ISBN : 978-2-88944-028-3
126 pages
Prix : 9,90 euros